L’amitié qui unit le séminaire catholique Saint-Sulpice d’Issy-les-Moulineaux et le séminaire orthodoxe Sainte-Geneviève d’Epinay-sous-Sénart depuis de longues années les conduit aujourd’hui à accorder leurs voix pour honorer leurs si riches traditions liturgiques et musicales. Avec l’aide des Editions JADE, les séminaristes orthodoxes de Sainte- Geneviève et catholiques de Saint-Sulpice forment aujourd’hui les Voix de l’Unité. Pour la partie catholique, on retrouvera des notes du dominicain André Gouzes, ou encore, le Salve Regina grégorien chanté dans la tradition bénédictine. Pour la partie orthodoxe, des chants de la tradition monastique byzantine. Point notable du CD ? Le premier titre, le Notre Père de Rimski-Korsakov, et le dernier titre sont chantés par la totalité des membres des deux séminaires, unissant ainsi leurs voix au chœur, composé de onze catholiques et de sept orthodoxes.
Sortie dans les bacs vendredi 28 septembre 2018. Tous les bénéfices sont destinés à un fonds de soutien pour la reconstruction d’églises en Syrie, géré par l’AED : Aide à l’Eglise en Détresse.
Un an après la sortie du CD «La Voix de l’Unité», une cérémonie de la remise du chèque à l’AED (Aide à l’Église en détresse) pour la reconstruction d’églises en Syrie s’est déroulée au Séminaire Saint-Sulpice. La somme de 10 000 € a été remise au président de l’AED M. Benoît de Blanpré.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.