L’association des « Amis de l’Histoire de Sainte-Geneviève-des-Bois et de ses environs » présente son nouveau livre Un coin de Russie à Sainte-Geneviève-des-Bois.
La partie russe du cimetière de Sainte-Geneviève-des-Bois est la plus grande nécropole orthodoxe de l’émigration russe dans le monde (plus de 5000 sépultures). Vous découvrirez comment depuis 1927, Sainte-Geneviève-des-Bois, petite ville de la région parisienne, est devenue un pôle d’attraction de la diaspora russe. Un ouvrage qui vous permettra de visiter , de découvrir ou de redécouvrir ce lieu exceptionnel.
Le premier livre édité en 2008 comportait 240 personnalités diverses sur 146 pages, cette nouvelle édition 2019 conserve la même structure mais étoffée de plus de 200 nouveaux noms. Elle présente 266 personnalités sur 166 pages dont une quarantaine d’incontournables comme Rudolph Noureev, Andreï Tarkovski, Félix Youssoupov, Ivan Bounine, Zinaïde Serebriakov et bien d’autres qui se devaient de figurer dans ce nouvel ouvrage. Ce cimetière est la plus grande nécropole de l’émigration russe dans le monde.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.